Transformation numérique des établissements scolaires
15 juillet 2019Publication d’un guide pratique pour les TPE et PME : choisir ses offres internet, téléphonie fixe et mobile.
Cloud, tableaux numériques, écoles numériques, formations en ligne : le numérique est une réalité croissante pour les établissements scolaires. Les réseaux qui portent ces usages connaissent une véritable révolution, avec la généralisation de la fibre optique et de l’internet des objets. Demain viendront les réseaux 5G, et dans le même temps l’arrêt progressif des technologies les plus anciennes (RTC). Ces changements sont un puissant facteur de développement des usages mais peuvent aussi induire une complexité pour les PME et les professionnels qui y recourent.
De nouveaux acteurs entrent sur le marché, démultipliant les offres et les options disponibles. Autant de nouvelles opportunités pour les entreprises utilisatrices; mais la compréhension et la comparaison des offres devient de plus en plus difficile !
Réseaux, technologies, qualité de service, offres, bonnes pratiques : un guide concret qui permettra aux TPE et PME d’effectuer des choix informés pour accélérer leur transformation numérique
L’Arcep, l’Afutt, la CPME, le MEDEF, InfraNum, l’AOTA, le CDRT, CINOV Numérique, CMA France, Fédération EBEN, Fédération Française des Télécoms, Syntec Numérique et l’U2P s’associent à la publication et à la diffusion dans toute la France d’un nouveau guide pratique pour éclairer les TPE et PME sur le marché des télécoms dédié aux entreprises et leur donner toutes les clés pour faire jouer pleinement la concurrence entre fournisseurs.
Concrètement, ce guide aidera les établissements scolaires à :
- Bien dimensionner leurs choix, qu’il s’agisse de leur accès internet, de la téléphonie fixe ou de leur service mobile ;
- Comprendre les offres et les technologies proposées ;
- Identifier les acteurs du marché des télécoms ;
- Connaître les bonnes pratiques dans le cadre de leurs relations avec leurs fournisseurs.
À propos de l'ARCEP
L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes, arbitre expert et neutre au statut d’autorité administrative indépendante, est l’architecte et le gardien des réseaux d’échanges internet, télécoms fixes, mobiles et postaux en France.